Les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) s’inscrivent de plus en plus au cœur des stratégies d’entreprise. La pression (réglementations de finance durable, attentes des régulateurs et des investisseurs) pour plus de clarté et d’homogénéité des informations ESG va croissant pour le reporting à la fois financier et extra-financier.
La lutte contre le réchauffement climatique a été le principal sujet ESG au cœur de ces nouvelles attentes et exigences. Dans ce contexte, quelles ont été les pratiques des entreprises françaises et européennes dans leurs rapports annuels 2021 ? Quelles évolutions peut-on observer et sont-elles en ligne avec les attentes du régulateur et/ou des investisseurs ?
Pour en débattre, PwC France et Maghreb a invité Claire Berthier, co-présidente du French Working Group du Climate Action 100+ et du groupe de travail sur les Paris Aligned Accounts de IIGCC, représentante investisseur, pour l'AFG, au Comité de Durabilité de l'Autorité des normes comptables (ANC), et Marie Seiller, Directrice de la direction des Affaires comptables, Autorité des marchés financiers (AMF).
Un débat animé par les experts PwC France et Maghreb Marion Hory, directrice, Amélie Jeudi de Grissac, associée, Sylvain Lambert, associé, et Olivier Scherer, associé.
Associée Reporting financier et extra-financier, PwC France et Maghreb