Replay | Industrie : face à la pénurie de matières premières, quelle stratégie adopter ?

10 mars 2022

Sécurisation des approvisionnements et relocalisation des achats pour faire face à la pénurie des matières premières

Retards de livraison, explosion des coûts de transport, pénurie de matières premières : comment les entreprises peuvent-elles anticiper les risques fournisseurs et se donner la capacité de répondre à une croissance de la demande ? 

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises décident de diversifier et relocaliser une partie de leurs achats. L’outil de business intelligence AGIR de PwC France et Maghreb est une manière d’identifier très concrètement les opportunités de relocalisation de fournisseurs et de construire les plans d’actions à court et moyen terme pour sécuriser la chaîne d’approvisionnements.

Témoignage d’Alain Laval, directeur des achats d’Albéa Tubes France et président de la commission matières de l’Union des transformateurs de polymères (Polyvia), d’Isabelle Carradine-Pinto, associée PwC France et Maghreb, et d’Élodie Vial, directrice, PwC France et Maghreb.




Inscrivez-vous pour recevoir tous nos webcasts PwC en Direct

Suivez-nous

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque(*)

Les informations recueillies lors de votre visite sur ce site sont protégées par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), ainsi que par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, dans sa dernière version en vigueur. Ces informations sont également confidentielles, et ne sont en aucun cas destinées à être diffusées à des tiers, notamment à des fins de prospection commerciale. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre Déclaration de confidentialité.

Masquer