Replay | Alignement et autres hot topics de la taxonomie pour les entreprises non financières

En 2023, les entreprises concernées par la taxonomie verte européenne doivent effectuer un reporting 2022 complet sur les deux objectifs climat en présentant leurs chiffre d’affaires, CAPEX et OPEX alignés. Dédié aux entreprises non financières, ce nouvel épisode des Rendez-vous du reporting de durabilité de PwC s’est donc penché sur les hot topics de l’alignement afin de préciser certaines modalités d’application du Règlement taxonomie suite de la publication des FAQ par la Commission européenne.

  • Quelles sont les dernières précisions majeures apportées par la Commission européenne pour les entreprises non financières au travers des 221 FAQ publiées le 19 décembre 2022 ? 

  • Comment appliquer la Taxonomie verte européenne en l’absence de FAQ sur les autres sujets complexes ? 

  • Quelles sont les pistes de réflexion et pratiques de place ? 

  • Où en sont les entreprises et quelles sont leurs difficultés et recommandations opérationnelles ? 

Pour répondre à ces questions, PwC a invité Inja Ramananarivo, Directrice de la régulation des émetteurs aux affaires internationales, AMF, et Thibaud Grandjean, Finance Transformation & Sustainability Officer, Deputy to group CFO, Dassault Systèmes.

Les débats étaient animés par les experts PwC France et Maghreb Meriem Jedidi, manager, Anne Lenglet, directrice et coordinatrice du groupe de travail taxonomie à la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC), Stéphanie Morel, directrice, Olivier Muller, associé, et Olivier Scherer, associé.




Suivez-nous

Contactez-nous

Olivier Muller

Olivier Muller

Associé Développement durable, PwC France et Maghreb

Olivier Schérer

Olivier Schérer

Associé Audit - IFRS, PwC France et Maghreb

Masquer