En 2021, les entreprises ont appliqué pour la première fois le règlement Taxonomie. Au sein de leur déclaration de performance extra-financière, les entreprises non financières ont présenté leurs chiffre d’affaires, CAPEX et OPEX éligibles avec une application simplifiée pour le premier reporting. En 2022, ces entreprises ont effectué un reporting complet en présentant l’alignement.
Quels sont nos retours sur les publications 2021 ? Quelles sont les bonnes pratiques et les questions résiduelles sur l’éligibilité et les KPIs ? Quelles sont les difficultés rencontrées sur l’alignement et quelles sont les solutions en pratique ? Que faut-il savoir et anticiper sur les quatre objectifs environnementaux non encore couverts ?
Pour en débattre, PwC France et Maghreb a invité Nadia Humphreys, Sustainable Finance, Bloomberg LP, et co-rapporteur EU Platform on Sustainable Finance, et Linda Romanovska, experte EU Platform on Sustainable Finance et EFRAG ESRS E1 - climate, PwC Australie
Animé par Olivier Scherer, associé, le débat a également donné la parole aux experts PwC France et Maghreb Marion Hory, directrice, Amélie Jeudi de Grissac, associée, Anne Lenglet, directrice et coordinatrice du groupe de travail Taxonomie à la CNCC, et Olivier Muller, associé.
Abonnez-vous aux rendez-vous du reporting de durabilité.