Replay | Consommation responsable et création de valeur

01 avr. 2022

Consommation responsable et création de valeur : quels enjeux pour les entreprises ?

La consommation responsable est aujourd'hui au cœur des comportements d'achat. Cette tendance implique une transformation profonde des modèles d'affaires et des opérations, avec une question clé : comment en faire un levier de création de valeur ?

Pour en débattre, ce podcast donne la parole à Guillaume Duparay, Directeur du développement, Ecosystem, et à trois experts PwC France et Maghreb : Matthieu Aubusson de Cavarlay, associé Experience Center, Jérémie Lonchambon, directeur Strategy&, et Hélène Rives, associée PwC Société d'Avocats, responsable du secteur distribution et biens de consommation.

Écoutez leurs perspectives sur les attentes des consommateurs en matière de consommation responsable, les nouveaux modèles économiques plus vertueux (seconde-main, location...) qui ont le vent en poupe, et les arbitrages possibles pour les producteurs et distributeurs de biens de consommation qui veulent aller vers un modèle d'entreprise plus durable.

Suivez-nous

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque(*)

Les informations recueillies lors de votre visite sur ce site sont protégées par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), ainsi que par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, dans sa dernière version en vigueur. Ces informations sont également confidentielles, et ne sont en aucun cas destinées à être diffusées à des tiers, notamment à des fins de prospection commerciale. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre Déclaration de confidentialité.

Contactez-nous

Matthieu Aubusson

Matthieu Aubusson

Associé, PwC France et Maghreb

Hélène Rives

Hélène Rives

Avocat, Associée, responsable du secteur distribution et biens de consommation, PwC France et Maghreb

Masquer